Présentation

Une action sociale au service de personnels territoriaux

Association loi 1901, le SSEMA (Service Social des Employés Municipaux et Assimilés) est l’instance des collectivités territoriales adhérentes pour gérer cette action sociale. Elle propose une offre de prestations pour améliorer les conditions matérielles et morales de leurs personnels agents de la fonction publique territoriale.

Les prestations que le SSEMA peut distribuer à ses adhérents sont détaillées dans le "Guide des prestations" que vous pouvez consulter en annexe de cet article.

A l'origine, l'association a été créée en novembre 1972 de la volonté du maire de Colomiers et d’employés de la ville. Y ont été associés divers syndicats de la banlieue Ouest de Toulouse, le CCAS et l’association d’action sociale et culturelle de Colomiers.

Comme toute Association Loi 1901, sa gestion est règlementée par des Statuts consultables en annexe de cet article.

Ces Statuts sont complétés par un règlement intérieur qui en précise les termes. Vous pouvez le consulter en en annexe de cet article.